Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bleu coccinelle
Archives
18 septembre 2013

Ouvrage boulet # 3

Normalement, le jour du boulet est un lundi, et plus précisément celui désigné par Emmanuelle, soit ce mois-ci le 9 septembre.

Mais quand on est un boulet Bleucoccinelle, autant dire qu'on "boulettise" un max. Au départ, l'excuse, c'était un temps maussade qui ne permettait pas de faire de bonnes photos.

Celles-ci ont été prises lundi dernier, donc là on retrouve bien le lundi mais de publication : point (de jersey, évidemment, hihihihi!).

Alors, je vous résume, en juillet, le dos était fait, le devant avançait pas mal et j'ambitionnais de terminer la chose sur la route des vacances...

 

dos

 

dvt

Mais le sort s'est acharné : à mieux examiner les choses, je me suis aperçue que plusieurs mailles de lisière avaient décidé de ne pas suivre les autres...

Je ne vous dis que ça, la moutarde m'est montée au nez et, de rage, j'ai détricoté et refait dans la foulée les quelques derniers vingt centimètres concernés ;-(((

Puis, le devant de la bête dûment achevé, j'ai improvisé les manches. Oui, comme je n'utilise pas le même fil que préconisé, il aurait fallu convertir les explications mais non, là hop free style!!! Ce qui donne ça :

manches boulet

devant boulet

Pas sûr que ça colle... On a regardé avec Patricia et bien c'est pô gagné...

Bref, étant optimiste sur l'été indien que l'on aurait sûrement...(j'étais encore en vacances à l'époque) et donc la certitude de pouvoir un peu porter mon pull en 2013, je me suis (très facilement) laissée porter vers un autre projet : un petit blouson à capuche pour mon neveu: là pas de problème : c'est pas grand (4 ans) et, à part les couleurs, je n'ai rien changé au fil : total respect du modèle, terminé l'impro et presque terminé le blouson, mais chuuuuuuuuut, Gabin ne le sait pas....

Publicité
Commentaires
B
Ah! Le courage de détricoter oui! pour faire quelque chose de convenable cette fois, pas une serpillière (de luxe, quand même), car le fil me plait toujours autant et que la Coccinelle peut être non pas têtue mais comment dire...persévérante, n'est ce pas Mis Cox? Bon dimanche.
M
courage courage<br /> <br /> et vivement le moisprochain !!!
Z
ça c'est du vrai boulet!!<br /> <br /> bon courage!!
-
Alors qu'est ce cela donne un mois après ? La coccinelle bleue est suffisamment rare pour ne pas renoncer aussi facilement. courage on est avec toi.
A
moi aussi j'ai plusieurs encours en tricot ... pas facile de s'y remettre quand on le laisse plusieurs semaines !!!
Publicité
Newsletter
bleu coccinelle
  • tous mes bricolages avec du fil, de la laine, des perles, du tissu, du carton, du papier... tous mes coups de coeur ou coup de patte, avec mes petits amis : la poule orange, le whippet Djazz, et peut être d'autres à venir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité