Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bleu coccinelle
Archives
4 août 2013

Tawashi !

Tawashi toi-même Coccie! Décidément, tu ne sais pas quoi inventer pour te faire remarquer !

Comment, c'est japonais ? Et alors ? c'est pour faire la vaisselle ... tu m'en diras tant... et tu as essayé au moins?

Oui oui, en vert pétant : tiens regarde !

tawashi 1   ça c'est l'envers mais le motif est à l'endroit ;-)

tawashi 2     et ça, ben, c'est l'1verse !!!

Et maintenant, le crash test en direct :

tawashi test   

Mission accomplie : cette petite soucoupe qui me sert à poser mon carré de chocolat est maintenant impec et ma tasse à thé nickel !

Le modèle de cette "lavette" est issu d'un livre de layette, oui, farpaitement, de layette, que voili-voilà 

 

ouvrage layettetawashi modèle 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

kawaï, non?

 

Et, il faut utiliser de l'acrylique pour tricoter son tawashi (ici, Charly de Phildar, coloris vert fluo).

Plein de modèles sur la blogo, il suffit de taper "tawashi" dans son moteur de recherche et c'est parti !

On peut en faire en coton, bio de préférence, pour la toilette ! A vos crochets et aiguilles à tricoter, c'est vite fait et utile, alors...

 

Publicité
Commentaires
S
C'est utile aussi pour les glaces et certaines verreries. Idée très judicieuse. A bientôt.
S
j'oserai pas!!! même si c'est fait pour...!!
G
Quelle bonne idée ! Je n'y aurais jamais pensé. Je ne tricote pas, mais ma mère oui... je vais peut-être bien lui passer une petite commande pour Noël !
Publicité
Newsletter
bleu coccinelle
  • tous mes bricolages avec du fil, de la laine, des perles, du tissu, du carton, du papier... tous mes coups de coeur ou coup de patte, avec mes petits amis : la poule orange, le whippet Djazz, et peut être d'autres à venir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité