Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bleu coccinelle
Archives
27 septembre 2015

Ma première brioche / My first brioche

J'aime beaucoup la brioche, nature, beurrée ou avec un peu de confiture. Eh oui, je suis un peu gourmande...

Mais je ne m'étais encore jamais lancée à en confectionner une moi-même, persuadée que ma cuisine n'était pas assez douillette pour assurer une bonne "pousse" de la pâte.

Fariboles que tout celà, car elle a très bien levé ma brioche , j'ai même failli évacuer la maison tellement ça marchait bien ! Et j'ai fait non pas une mais deux brioches !  Voyez un peu :

I love the brioche, alone or with butter and some jam. Yes, I am a little bit gourmand...

But I never made one by myself, sure that my kitchen doesn't be enough warm to have a good rise of the dough.

It was false, it works very well, I had even think to evacuate home !

And I don't made one but two brioches !See that :

brioches

 

Elles sont bronzées car je n'avais plus de jaune d'oeuf pour la dorure ;-(

They are brown, because I used milk instead of egg yolk for gilding ;-(

Cela ne fait rien car elles étaient bien levées et très bonnes, spécialement avec la confiture maison aux mirabelles de ma jumelle de bureau, Solène.

It doesn't matter because they were well done and very good especially with mirabelle jam, homemade by my colleague Solène.

brioche en tranche

brioche avec confiture Solène

 

 

J'espère vous avoir ouvert l'appétit pour le goûter 

I hope your appetite is now open for tea time

 

A bientôt / See you soon

❦ ❦ ❦ ❦ ❦ ❦ ❦ ❦

 

Publicité
Commentaires
B
Sois la bienvenue Nataline ;-) Je te conseille la brioche pour accompagner une bonne lecture. Belle journée à toi et à bientôt. Moi aussi, je me suis abonnée à ta newsletter
N
Miam on en mangerait ! Je découvre ton espace blogesque et je me suis abonnée à ta newsletter. Amitiés.
R
Ah ben voilà, j'ai un petit creux et il n'est même pas encore l'heure du goûter !
A
Bravo pour cette première fournée <br /> <br /> Bises
Publicité
Newsletter
bleu coccinelle
  • tous mes bricolages avec du fil, de la laine, des perles, du tissu, du carton, du papier... tous mes coups de coeur ou coup de patte, avec mes petits amis : la poule orange, le whippet Djazz, et peut être d'autres à venir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité