Je ne sais si vous vous en souvenez mais je vous avais présenté un encours bien sympathique ici. Un snood pour mon neveu Gabin, couleur "brume" en Partner 6 de Phildar. Un truc simplissime à faire, un point super agréable et quoi... 50 cm aux aiguilles 6, bref pas la lune à décrocher.

Mais que s'est-il-donc-encore-passé pour que je tombe en panne au moment de terminer ? Le finitionnement, et oui, ma bête noire, my black beast, meine schwarze... Et puis, parce qu'il faut une bonne vieille excuse, la météo, trop belle et donc pas motivante pour finir un article aussi hivernal que le snood.

snood beige Gabin

 

Ca n'a l'air de rien, mais il faut une fermeture en "moebius" et, comme il y a un envers et un endroit, voyez ce que je veux dire... c'est pas beau au niveau de la fermeture, ça donnerait ça :

snood Gabin moebius

Et la solution est ? Un double moebius, pardi! Arrière et sans filet, en plus!

Et voilà! Grâce à l'ouvrage-boulet, concept génial créé par Emmanuelle, je suis au défi de terminer aujourd'hui ce boulet!

Saurais-je relever ce défi particulièrement ambitieux???

Vous le saurez ce soir !!!!!!! 

Profitez bien de votre jour férié pour bidouiller et allez voir les progrès d'Emmanuelle et de toutes les autres participantes sur le blog d'Emmanuelle