Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bleu coccinelle
Archives
10 juin 2013

Ouvrage boulet # 1

Parce que toutes les bidouilleuses ont tendance à voleter d'un ouvrage à l'autre, et à ne pas toujours terminer ce qu'elles ont adoré commencer!, Emmanuelle de Ma petite pause a eu une idée de génie : se donner rendez-vous le deuxième lundi de chaque mois pour présenter l'état d'avancement ou de finition de son ouvrage "boulet". Il suffit de s'inscrire sur son blog et hop c'est parti !

In the loop,le webzine des arts de la laine, a tellement aimé qu'il lui a demandé d'écrire un article clic clic ici et a créé un KAL  sur le célèbre Ravelry

Pour ma première participation, j'ai choisi le snood bleu canard destiné à ma soeur et choisi dans ce livre

livre snoods

Commencé en février, il était terminé mais non arrêté, 3-4 points en avaient profité pour s'éclipser en douce. Il fallait donc les refaire, arrêter l'ouvrage et en assembler les deux bords : autant dire décrocher la lune !!-)) Enfin, si quand même, il y avait aussi des petits fils à rentrer!

P'tites photos de loin et de près :

snood avt finitionimpressionnant, non? on dirait qu'il n'en finit pas ce snood !

snood crochet gros planun gros plan du point, bien sympa à crocheter une fois que l'on en a compris les subtilités

J'ai donc rejoint la tribu d'Emmanuelle, celle des tricot-crocheteuses qui en ont assez de voir leur ouvrage dans leur panier d'en-cours et de procrastiner quant à sa finition et voili voilà !!!

snood crochet

Bon, la photo n'est pas très très bonne - comment ça? à 23 heures, plus de soleil? - mais j'espère suffisante pour avoir une idée du résultat...

Merci Emmanuelle de m'avoir permis de me lancer ce défi, certes modeste - c'était une première- mais probant.

Grâce à toi, ma Soeurette pourra prendre possession de son snood dès dimanche : après tout on ne sait jamais,le temps se détraque si vite sous nos lattitudes !!-))

Bonne nuit les petits !

Publicité
Commentaires
A
trop beau, trop bien mon snood bleu canard, je l'adore! <br /> <br /> bisous ma soeur, et merci encore! ça valait la peine ;)
M
Le point est vraiment joli. Et quand on voit la longueur que tu as crocheté, on se dit que les quelques mailles qu' il te restait à arrêter , les fils à rentrer et la petite couture de raccord ne sont pas grand chose en comparaison.... mais on est toutes pareilles!!!
F
Il est magnifique ! ça valait la peine de s'y accrocher, tout de même !
Z
bravo un boulet de moins!!!<br /> <br /> bonne fin d ejournée
S
Très jolie couleur et joli point ! En effet il semble inteeeeeeeerminable !<br /> <br /> biz
Publicité
Newsletter
bleu coccinelle
  • tous mes bricolages avec du fil, de la laine, des perles, du tissu, du carton, du papier... tous mes coups de coeur ou coup de patte, avec mes petits amis : la poule orange, le whippet Djazz, et peut être d'autres à venir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité